Avant Bourges dans la NR

Écrit par J.P.Lapeyrade.

des Tangos à braquer

Le Tarbes-Gespe-Bigorre reçoit le champion de France berruyer ce soir, à 20 heures, au Quai de l'Adour

Parmi les duels de ce choc entre Tarbeset Bourges, on surveillera le match des meneuses entre Gabriela Ocete et Céline Dumerc / Photo Olivier Martin. ()Photo Olivier Martin On aurait très bien pu titrer «A guichet fermé…», car les quelque 200 places conservées par le club pour une dernière vente le soir du match n'auront vraisemblablement pas de mal à trouver acquéreur. Mais on a préféré parler des Tangos et de leurs trois «Braqueuses» qui seront présentes ce soir, à 20 heures, sur le parquet du Quai de l'Adour.

Un match de gala, mais aussi un choc entre le champion de France, pour l'heure deuxième de la Ligue féminine, et un TGB qui, quoi qu'il arrive ce soir, récupérera sa quatrième place au classement. Une place acquise au prix de 11 victoires pour 2 défaites depuis ce match au Prado. Une sorte de déclic pour un TGB qui avait tenu bon avant de céder dans les derniers instants. «On avait fait un excellent match là-bas, même si on perd de treize points. On est longtemps resté dans le match et on avait fait un très bon match collectivement. J'espère que l'on va être capable de durer et pour durer, il faut faire des grosses performances le plus longtemps possible», expliquait Cyril Sicsic.

«Si on s'occupe de Bourges, on a perdu d'avance»

Et ce soir, il faudra renverser «une montagne». Bourges, tout fraîchement qualifiée pour le Final 8 à Ekaterinbourg, deuxième de cette Ligue féminine, affichera un roster des plus complets, ou presque, puisque Ledham (blessée) ne sera pas du déplacement. Mais dans le groupe de Valérie Garnier, dans cette si belle armada «orange», le danger est permanent et il peut venir de partout. De l'intérieur avec les Miyem, Ndongue ou encore Skrba, de l'extérieur avec Krawczyk, Kaltsidou et bien entendu Dumerc, sans oublier Marisa Coleman ou la toute jeune Romane Berniès qui a encore montré (si besoin est) face à Cracovie qu'on pouvait compter sur elle. Bref, une grosse armada. Et encore, il manque là Cathy Joens ou encore Frida Eldebrink.

«On sait que si on s'occupe de Bourges, on a perdu d'avance. On va donc s'occuper de nous, et voir comment nous on peut bien jouer face à elles plutôt que de voir comment les faire déjouer. On est deux équipes au jeu opposé. Bourges aime bien jouer un jeu placé, nous on aime bien courir. On verra bien qui gagnera. L'équipe qui court ou qui joue placé ?» terminait l'entraîneur tarbais. Mais le TGB a lui aussi des arguments à faire valoir. Il reste sur une très belle dynamique et cinq victoires de rang. Alors pourquoi ne pas en ajouter une sixième ce soir ? Ce qui est sûr, c'est que le Tarbes-Gespe-Bigorre pourra compter ce soir sur son «sixième homme» qui devra jouer pleinement son rôle, comme il l'a fait samedi soir face à Arras, histoire d'amener le TGB vers un bien beau braquage.

Jean-Patrick Lapeyrade

Commentaires (0)

Cancel or

Météo

Partiellement couvert

10°C

Tarbes

Partiellement couvert

Humidité : 94%

Vent : 4.83 km/h

  • 26 oct.
    2014

    Ensoleillé 24°C 9°C

  • 27 oct.
    2014

    Ensoleillé 25°C 10°C

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.