LFB-Une défaite pour clôturer

Écrit par J.P.Lapeyrade.

TGB-hainaut 80 - 82

Elle va s'en vouloir longtemps, Sylvie Gruzczynski, de ce dernier lancer franc raté, celui qui aurait pu pousser Hainaut Basket à la prolongation. Mais au vu de son match, sûr que le Quai ne lui en tiendra pas rigueur…

Dans le premier quart, Likhtarovich, Mircheva et Cousseins-Smith faisaient un premier break, et si Traore répondait, c'est Gruszczynski, d'abord derrière l'arc puis à mi-distance, qui donnait maintenant 7 points (11-4, 4e). Basque y allait d'un 2+1, et sans s'affoler, le Hainaut grappillait les mètres. Gomis rapprochait, Basque un peu plus encore, et si dans ce premier quart Tarbes gardait la main, le Hainaut était revenu à une longueur (21-20) au terme des dix premières minutes.

LFB-Avant le hainaut

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises reçoivent le Hainaut, ce soir, à 20 heures

Lauren Neaves et les Tarbaises devront finir sur un succès au Quai de l'Adour ./ Photo Rachel Barranco.Lauren Neaves et les Tarbaises devront finir sur un succès au Quai de l'Adour ./ Photo Rachel Barranco.On vous en a déjà parlé après la dernière journée. Au terme de cette saison des plus chaotiques, les Tarbaises seront bien en Ligue féminine la saison prochaine… Reste que maintenant, la réponse doit venir du terrain, et pour la dernière à domicile, il faudra aller chercher la victoire. «Il faut avoir un minimum d'honneur ; le maintien, on le doit à la victoire de Basket Landes sur le parquet d'Arras. Maintenant, c'est une question de fierté, il faut s'assurer le maintien en décrochant cette victoire face au Hainaut», lançait Cyril Sicsic.

LFB-Pas de blague en terre normande

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises sont, ce soir, à 20 heures, sur le parquet de Mondeville

Viktoria Mircheva et les Tarbaises doivent prendre cette victoire sur le parquet de Mondeville./ Photo R. B.Viktoria Mircheva et les Tarbaises doivent prendre cette victoire sur le parquet de Mondeville./ Photo R. B.

Après deux nouveaux revers la semaine dernière, le premier (70-74) au terme d'une prolongation face à Basket Landes, le deuxième concédé face à Nantes (67-73), toujours au Quai de l'Adour, voici le Tarbes-Gespe-Bigorre contraint d'aller chercher un succès à l'extérieur, histoire de se mettre à l'abri de la relégation, et ce à trois journées de la fin.

Et aujourd'hui, à 20 heures, c'est une équipe de Mondeville elle aussi le couteau sous la gorge qu'il faudra affronter, contre qui il faudra batailler pour aller récupérer des points précieux, avant de recevoir le Hainaut, samedi 5 avril, à 20 heures, au Quai et de se déplacer à Toulouse, le mercredi 16, pour le dernier match de la saison.

LFB-Il faut rebondir face aux nantaises

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises chutent dans la prolongation face à Basket Landes (70-74)

Tatsiana Likhtarovich et les Tarbaises devront montrer ce même visage samedi face à Nantes./ Photo Joêl Boyé.Tatsiana Likhtarovich et les Tarbaises devront montrer ce même visage samedi face à Nantes./ Photo Joêl Boyé.

Le match.

On disait ce TGB amoindri par les blessures, on ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé par un candidat aux play-offs, et pourtant, mercredi soir, le TGB aura fait mieux que résister face à Basket Landes, jouant les yeux dans les yeux pendant les 40 minutes. Un match qui aurait pu tourner en faveur des Bigourdanes sur une dernière possession, mais le sort en avait décidé autrement. S'il y a eu défaite, le TGB doit se servir de ce match pour préparer, samedi soir, la venue de Nantes-Rezé. Une équipe avec des gabarits, et donc une fois encore, il faudra aller au charbon, et tenter, cette fois, de prendre l'ascendant aux rebonds, sans oublier de scorer. Car mercredi soir, c'est bien sur ces deux secteurs que le TGB a péché, et cela a fini par lui coûter le match.

LFB-Le coup est passé si près

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises s'inclinent après prolongations face à Basket Landes

Joyce Cousseins Smith (16 points hier soir) et les Tarbaises auront tout donné. / Photo Joel BoyéJoyce Cousseins Smith (16 points hier soir) et les Tarbaises auront tout donné. / Photo Joel Boyé

Au terme de cinq minutes supplémentaires, c'est finalement Basket Landes qui remporte la deuxième manche du derby (74-70), face à un TGB qui aura lâché dans l'extra-time, après avoir joué les yeux dans les yeux avec ce concurrent au Top 4.

Tarbes ouvrait les compteurs par Likhtarovich, mais de suite Page répliquait. Mircheva rajoutait deux lancers mais Guzman et Ayayi rendaient la main aux Landaises. Mais dans ce début de premier quart, le TGB était dans le coup, et surtout solide aux rebonds. Le mano à mano s'engageait alors.

Cousseins-Smith trouvait une solution à mi-distance, Mircheva derrière l'arc, et même si Barennes et El Gargati faisaient évoluer la marque côté landais, ce TGB pourtant «handicapé» faisait mieux que tenir le choc, il menait au score après dix minutes (14-13).

Météo

Beau

18°C

Tarbes

Beau

Humidité : 40%

Vent : 8.05 km/h

  • 18 avr.
    2014

    Partiellement couvert 21°C 7°C

  • 19 avr.
    2014

    Partiellement couvert 18°C 7°C

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.