TGB-LF2 recrue

Écrit par valentin Marcinkowski.

Elena Antoneko renforce la raquette tarbaise

elena antonenko

En quête d'un poste 5 pour étoffer son secteur intérieur, le TGB enregistre l'arrivée d'une jeune Russe de 22 ans, Elena Antonenko (1,90 m). La joueuse, formée dans le championnat universitaire américain (Pennsylvanie) est passée la saison dernière par le Spirou Monceau (D1 belge). Elle était suivie depuis des semaines et faisait même partie du projet initial tarbais en LFB, mais plutôt en rotation. Avec la rétrogradation du club en LF2, elle sera logiquement amenée à avoir un rôle plus consistant. «Elle aspirera à être un pivot dominant de ce championnat, pense savoir l'entraîneur François Gomez. C'est un pari que moi je fais.»

Après les signatures d'Élodie Bertal, d'Aja Parham et Bérangère Dinga N'Bomi, Elena Antonenko est la quatrième recrue du TGB. Ne manque plus qu'une joueuse à signer pour boucler l'effectif de dix filles.


Un championnat de LF2 à 12 clubs

Chaque année, une équipe en moins. Programmée pour se disputer à 14 équipes, la LF2 était passée à 13 l'an passé après que Villeurbanne a refusé la montée. Et pour cette saison, rebelote ! Avec cette fois le BC Chenove qui ne souhaite pas prendre l'ascenseur. Du coup, le championnat ne sera composé que de 12 formations. Les équipes de LF2 pour la saison 2015-2016 : Leon Trégor 29, La Roche-Vendée, Dunkerque, Limoges, Charnay, Reims, Strasbourg, Centre fédéral, Aulnoye, Chartres, Tarbes, Montbrison.

V.M.

TGB-LF2 Interview

Écrit par valentin Marcinkowski.

«De l'affectif, et aussi beaucoup d'égoïsme»

Malgré la rétrogradation du club en LF2, François Gomez a décidé de valider son retour au club de manière bénévole pour construire la meilleure équipe et jouer la remontée en LFB dès cette année

François Gomez affirme n'avoir rien à perdre, estimant qu'il n'a plus rien à prouver dans le basket./Photo L. D.François Gomez affirme n'avoir rien à perdre, estimant qu'il n'a plus rien à prouver dans le basket./Photo L. D.

François Gomez (54 ans) avait certainement imaginé un autre scénario. Pour son retour à la tête du TGB, cinq après en être parti sur un titre de champion de France, l'entraîneur avait décidé de revenir. Pour jouer les premiers rôles en LFB. Pour jouer l'Eurocoupe. Deux mois plus tard, envolés ces objectifs.

Placé en redressement judiciaire, rétrogradé en LF2, le TGB vit des heures sombres. Mais le technicien ne se démonte pas et restera aux commandes de l'équipe, à titre bénévole cette saison, histoire d'optimiser la masse salariale sur les joueuses et viser ainsi la remontée immédiate qui passera obligatoirement par le titre.

TGB-LF2 Un mot de l'effectif

Écrit par Robert MARTIN.

L'Américaine Aja Parham en leader technique

Sylvie Gruszczynski sera un des piliers du nouveau TGB./ Photo RB.Sylvie Gruszczynski sera un des piliers du nouveau TGB./ Photo RB.

Alors que le TGB verra sa masse salariale restreinte à partir de l'an prochain (environ 220.000 €, peut-être un peu plus selon la clémence de la commission de gestion fédérale), les contours de l'effectif de dix éléments commencent à prendre forme. Avec une seule idée en tête, martelée lundi soir lors de l'assemblée générale du club : avoir une équipe compétitive pour aller chercher le titre, synonyme de retour dans l'élite.

TGB-LFB Vers la Ligue 2

Écrit par valentin Marcinkowski.

L'assemblée générale ordinaire du club a permis d'éclaircir l'horizon des Violettes

François Gomez (à gauche), le coach des Tarbaises, officiera en tant que bénévole la saison prochaine./Photo J.P-L.François Gomez (à gauche), le coach des Tarbaises, officiera en tant que bénévole la saison prochaine./Photo J.P-L.

Un petit événement s'est produit hier au Quai de l'Adour, lors de l'assemblée générale du TGB. Après plus d'un mois de silence, depuis le début de la crise qui secoue le club en fait, le nouvel homme fort de l'entité Alain Coll s'est résolu à prendre la parole publiquement. Mieux vaut tard que jamais...

Conférence de Presse avril 2015

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

«L'envie d'être dans les 4» pour la saison prochaine au TGB

«L'objectif sportif, c'est d'être dans les quatre premiers» pour le président Alain Coll./Photo J.-P. Lapeyrade.«L'objectif sportif, c'est d'être dans les quatre premiers» pour le président Alain Coll./Photo J.-P. Lapeyrade.

Hier après-midi, Alain Coll, Michel Uriarte et François Gomez, de retour en Bigorre pour un bail de 2 saisons (1 an + 1), tenaient conférence de presse. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le projet du club, sur les objectifs et la saison à venir.

«Je suis satisfait de revenir, je pensais toujours finir dans la région. C'est un challenge très excitant, motivant, qui m'a de suite séduit, comme la façon dont Alain Coll envisage les choses», expliquait François Gomez, qui après s'être expatrié 3 saisons à Perpignan, puis une pige grenobloise, est donc de retour au Quai de l'Adour.

Météo

Beau

18°C

Tarbes

Beau

Humidité : 94%

Vent : 3.22 km/h

  • 4 août
    2015

    Dégagé 24°C 16°C

  • 5 août
    2015

    Ensoleillé 33°C 17°C

  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2015 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.