Une présidence à deux visages

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Michel Uriarte a passé la main lors de l'assemblée générale, jeudi soir

Jean-Christophe Gonzalez et Fabrice Duran sont les deux nouveaux coprésidents du Tarbes-Gespe-Bigorre./Photo Laurent Dard.Jean-Christophe Gonzalez et Fabrice Duran sont les deux nouveaux coprésidents du Tarbes-Gespe-Bigorre./Photo Laurent Dard.Il en avait parlé à demi-mot, début 2014, Michel Uriarte, de son souhait de passer la main, de quitter la présidence du Tarbes-Gespe-Bigorre.
Jeudi soir, Michel Uriarte a pris la parole pour ouvrir cette assemblée générale. «C'est la plus mauvaise saison qu'il y ait eue mais c'est une saison difficile que nous venons de vivre… On est en équilibre au niveau du bilan mais là, je suis dans un état de fatigue et de nervosité tel que c'est le moment de passer la main. Je veux, aujourd'hui, que le club soit pérennisé en ligue féminine et il faut faire avancer les choses», expliquait-il.
Après le rapport sportif de Robert Martin et l'allocution de Gérard Trémège, maire de Tarbes, qui saluait «le travail fait par Michel Uriarte et son équipe depuis plusieurs années», le maire de Tarbes abordait l'après Michel Uriarte.
«Un club, c'est une PME, et cela ne fonctionne que si tout le monde tire dans le même sens», poursuivait le premier magistrat tarbais.

Deux coprésidents pour le club

À partir de là, Michel Uriarte annonçait deux candidats à sa succession, Jean-Christophe Gonzalez et Fabrice Duran, tous deux chefs d'entreprise bigourdans et partenaires du club.
Après de nombreuses minutes de discussions, l'assemblée générale élisait le nouveau comité directeur qui s'isolait ensuite pour élire le bureau.
Et du vestiaire 2 du Palais des sports, ressortaient coprésidents (élus à l'unanimité) les deux candidats pressentis à la succession de Michel Uriarte.
Reste maintenant à se retrousser les manches et à se mettre au travail «pour aller tous ensemble dans l'intérêt du club».
Car la saison prochaine arrive à grands pas et d'ici là, il y a du pain sur la planche pour les deux nouveaux coprésidents, les différents staffs, mais aussi les bénévoles. Histoire de redorer quelque peu le blason et tourner la page de cette dernière saison ô combien compliquée…

Composition du bureau :
Coprésidents : Jean-Christophe Gonzalez et Fabrice Duran.
Vice-président : Thierry Robert.
Trésorière : Anne-Marie Guillot.
Secrétaire : Annie Martin.


«Que ce club reste un grand club»

Jean-Christophe Gonzalez (coprésident) : «C'était une assemblée un peu difficile. Je suis partenaire depuis de nombreuses années et j'ai envie que ce club reste un grand club. à la demande de Michel Uriarte, j'ai accepté d'être coprésident avec Fabrice Duran et on va tout faire pour faire quelque chose de bien».

Fabrice Duran (coprésident) : «On est arrivé à un consensus et je crois que tout le monde veut aller de l'avant. Je pense qu'il y a une équipe dirigeante qui va vraiment tout faire pour que le club revienne sur le haut du tableau. Maintenant, on va tous se mettre au travail, dès demain, pour que la mise en place des équipes soit opérationnelle et que l'on marche le mieux possible sur l'exercice 2014-2015».ean-Patick LAPEYRADE

Jean-Patrick Lapeyrade

LFB-Un dernier sourire

Écrit par jean Patrick Lapeyrade.

Tarbes s'impose 81 à 75 à Toulouse

Joyce Cousseins-Smith et les Tarbaises terminent le championnat 2013-2014 avec un succès./ Photo J.-P.L.Joyce Cousseins-Smith et les Tarbaises terminent le championnat 2013-2014 avec un succès./ Photo J.-P.L.Cette fois, c'est fini, le Tarbes-Gespe-Bigorre a clôturé hier soir sur le parquet du Petit Palais à Toulouse sa saison 2013-2014 par un succès (75-81), face à un collectif toulousain qui continue, lui, sa course en, challenge round. Sans enjeu, ce derby de Midi-Pyrénées avait pourtant rempli la salle toulousaine. Dans le premier quart, Tarbes tenait la dragée haute aux filles de Jérôme Fournier, se permettant même de prendre quelques aises tout en se partageant les points. Ainsi après dix minutes, c'est Tarbes qui tournait logiquement devant (18-24).

LFB-Une défaite pour clôturer

Écrit par J.P.Lapeyrade.

TGB-hainaut 80 - 82

Elle va s'en vouloir longtemps, Sylvie Gruzczynski, de ce dernier lancer franc raté, celui qui aurait pu pousser Hainaut Basket à la prolongation. Mais au vu de son match, sûr que le Quai ne lui en tiendra pas rigueur…

Dans le premier quart, Likhtarovich, Mircheva et Cousseins-Smith faisaient un premier break, et si Traore répondait, c'est Gruszczynski, d'abord derrière l'arc puis à mi-distance, qui donnait maintenant 7 points (11-4, 4e). Basque y allait d'un 2+1, et sans s'affoler, le Hainaut grappillait les mètres. Gomis rapprochait, Basque un peu plus encore, et si dans ce premier quart Tarbes gardait la main, le Hainaut était revenu à une longueur (21-20) au terme des dix premières minutes.

LFB-Avant le hainaut

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises reçoivent le Hainaut, ce soir, à 20 heures

Lauren Neaves et les Tarbaises devront finir sur un succès au Quai de l'Adour ./ Photo Rachel Barranco.Lauren Neaves et les Tarbaises devront finir sur un succès au Quai de l'Adour ./ Photo Rachel Barranco.On vous en a déjà parlé après la dernière journée. Au terme de cette saison des plus chaotiques, les Tarbaises seront bien en Ligue féminine la saison prochaine… Reste que maintenant, la réponse doit venir du terrain, et pour la dernière à domicile, il faudra aller chercher la victoire. «Il faut avoir un minimum d'honneur ; le maintien, on le doit à la victoire de Basket Landes sur le parquet d'Arras. Maintenant, c'est une question de fierté, il faut s'assurer le maintien en décrochant cette victoire face au Hainaut», lançait Cyril Sicsic.

LFB-Pas de blague en terre normande

Écrit par J.P.Lapeyrade.

Les Tarbaises sont, ce soir, à 20 heures, sur le parquet de Mondeville

Viktoria Mircheva et les Tarbaises doivent prendre cette victoire sur le parquet de Mondeville./ Photo R. B.Viktoria Mircheva et les Tarbaises doivent prendre cette victoire sur le parquet de Mondeville./ Photo R. B.

Après deux nouveaux revers la semaine dernière, le premier (70-74) au terme d'une prolongation face à Basket Landes, le deuxième concédé face à Nantes (67-73), toujours au Quai de l'Adour, voici le Tarbes-Gespe-Bigorre contraint d'aller chercher un succès à l'extérieur, histoire de se mettre à l'abri de la relégation, et ce à trois journées de la fin.

Et aujourd'hui, à 20 heures, c'est une équipe de Mondeville elle aussi le couteau sous la gorge qu'il faudra affronter, contre qui il faudra batailler pour aller récupérer des points précieux, avant de recevoir le Hainaut, samedi 5 avril, à 20 heures, au Quai et de se déplacer à Toulouse, le mercredi 16, pour le dernier match de la saison.

Météo

Thunderstorm

20°C

Tarbes

Thunderstorm

Humidité : 88%

Vent : 9.66 km/h

  • 1 août
    2014

    Pluies d'orages 24°C 16°C

  • 2 août
    2014

    Orages épars 23°C 14°C

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.