Conférence de Presse avril 2015

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

«L'envie d'être dans les 4» pour la saison prochaine au TGB

«L'objectif sportif, c'est d'être dans les quatre premiers» pour le président Alain Coll./Photo J.-P. Lapeyrade.«L'objectif sportif, c'est d'être dans les quatre premiers» pour le président Alain Coll./Photo J.-P. Lapeyrade.

Hier après-midi, Alain Coll, Michel Uriarte et François Gomez, de retour en Bigorre pour un bail de 2 saisons (1 an + 1), tenaient conférence de presse. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le projet du club, sur les objectifs et la saison à venir.

«Je suis satisfait de revenir, je pensais toujours finir dans la région. C'est un challenge très excitant, motivant, qui m'a de suite séduit, comme la façon dont Alain Coll envisage les choses», expliquait François Gomez, qui après s'être expatrié 3 saisons à Perpignan, puis une pige grenobloise, est donc de retour au Quai de l'Adour.

LFB-Cyril sicsic dresse le bilan.

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

«En trois ans, je trouve que le bilan est plutôt positif», Cyril Sicsic, coach du TGB

Cyril Sicsic : «Le groupe a très bien répondu.» / Photo Laurent Dard.Cyril Sicsic : «Le groupe a très bien répondu.» / Photo Laurent Dard.

Après trois saisons en Bigorre, et arrivé au bout de son contrat, Cyril Sicsic quitte le Tarbes-Gespe-Bigorre. Après un dernier titre du challenge round, le deuxième sous son «mandat», il a pris quelques minutes pour revenir sur ces trois ans passés au TGB. Morceaux choisis.

LFB-Tarbaises, au revoir et merci !

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Le TGB s'offre le challenge round pour clôturer sa saison 2014-2015

Alex Bentley et les Tarbaises ont communié une dernière fois avec les supporters tarbais./Photo Laurent Dard.Alex Bentley et les Tarbaises ont communié une dernière fois avec les supporters tarbais./Photo Laurent Dard.

«On avait envie de le faire, on l'a fait… On avait envie de bien finir le travail, et quand vous commencez une saison comme vous la commencez, vous voulez bien la finir. Pour le club, c'est vraiment bien, pour les supporters, c'est bien de finir comme cela…», expliquait Sabrina Reghaissia après ce troisième «titre» du challenge round.

LFB-Un challenge en deux rounds gagnants

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Tarbes décroche le Challenge Round en s'offrant un second round 92-60

Un beau final pour le TGB, dans sa salle du Quai de l'Adour. À l'an prochain !Un beau final pour le TGB, dans sa salle du Quai de l'Adour. À l'an prochain !

«T'inquiète pas, on gagnera samedi, et on gagnera le Challenge Round» avait lâché Sabrina Reghaissia après le deuxième match des demi-finales perdu face à Arras. C'est ce qu'ont fait les Tarbaises, au terme d'une finale retour à sens unique (92-60), en allant décrocher face à Nantes, un troisième Challenge Round, après ceux de 2008 et 2013.

LFB-Le TGB en finale du challenge ce soir.

Écrit par Andy BARREJOT.

TGB soir de finale.

Les Violettes du TGB sont à une victoire du titre.Les Violettes du TGB sont à une victoire du titre.

Après s'être imposées à Nantes lors de la première manche mardi, les Violettes du TGB abordent la finale retour du Challenge Round dans les meilleures conditions. Ce soir (20heures), elles accueillent au quai de l'Adour les Déferlantes avec l'objectif de finir la saison en beauté et d'assurer une qualification européenne.

ANDY BARREJOT
  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2015 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.