LFB-TGB passer noël au chaud

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Défaites à Villeneuve-d'Ascq, les Tarbaises se retrouvent en milieu de peloton

Les 23 points et 5 rebonds de Valériya Bérézhynska (ici contre Basket Landes)n'auront pas suffi./ Photo L. DardLes 23 points et 5 rebonds de Valériya Bérézhynska (ici contre Basket Landes)n'auront pas suffi./ Photo L. Dard

Le match

Samedi soir, sur le parquet du Palacium, les Tarbaises ont fini par craquer…

Pourtant bien dans l'entame de match, le TGB, porté samedi soir à bout de bras par Valériya Bérezhynska (23 points, 5 rebonds), Alicia DeVaughn (11 points, 11 rebonds) et Kalis Loyd (15 points), se payait même le luxe de gagner le premier quart (21-24).

Mais petit à petit, Fati Sacko et ses coéquipières reprenaient l'ascendant pour virer avec 4 longueurs (42-38) à mi-parcours.

Dans le troisième quart, les Tarbaises restaient bien à portée, avant de craquer dans le quatrième, laissant Villeneuve-d'Ascq inscrire une victoire supplémentaire (82-67).

LFB-Les tarbaises à l'arrêt

Écrit par Kévin CARMINA.

Le dernier quart d'heure était de trop pour le TGB

2240711Cette fois-ci, le coup d'arrêt est confirmé. Après la contre-performance subie contre Toulouse le week-end dernier, qui avait mis fin à la série de trois victoires consécutives, Tarbes a concédé une deuxième défaite de suite, samedi soir, sur le parquet de Villeneuve-d'Ascq.

Peut-être un peu plus logique celle-ci, face à un candidat affiché au top 4, mais pas forcément méritée, en tout cas pas sur un tel score, 82-67.

Au contact pendant pratiquement toute la rencontre, le TGB a craqué dans les dernières minutes. Frustrant, rageant même car il y avait peut-être un coup à jouer dans le Nord. Est-ce le match en retard disputé en milieu de semaine à Angers qui trottait encore dans les jambes villeneuvoises ? Toujours est-il que la deuxième défense du championnat a eu beaucoup de mal à contenir les assauts adverses et surtout ceux de Valeriya Berezhynska, précieuse dans la raquette et dans la finition (23 points, 8/13 au tir).

LFB-Tarbaises, quel(s) visage(s) au palacium ?

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Le TGB se déplace à Villeneuve-d'Ascq, ce soir, à 20 heures

Sabrina Reghaissia et le TGB vont tenter de faire oublier leur faux pas face à Toulouse en essayant de décrocher un succès, ce soir, au Palacium, même si l'affaire s'annonce difficile à négocier./ Photo Rachel Barranco.Sabrina Reghaissia et le TGB vont tenter de faire oublier leur faux pas face à Toulouse en essayant de décrocher un succès, ce soir, au Palacium, même si l'affaire s'annonce difficile à négocier./ Photo Rachel Barranco.

En passant à travers, samedi dernier, à domicile, face à Toulouse, les Tarbaises ont mis un terme à une série de succès qui les laisse pour l'heure à 6 victoires pour 4 défaites dans ce championnat de Ligue féminine. Et pourtant, dès l'entame, les Tarbaises avaient connu une réussite qui les avait poussées loin devant…

LFB-Le TGB doit rebondir

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Les Tarbaises doivent préparer au mieux le déplacement à l'ESBVA

Les intérieures tarbaises avaient su contenir Toulouse dans le premier quart. Mais après ?/ Photo R. Barranco.Les intérieures tarbaises avaient su contenir Toulouse dans le premier quart. Mais après ?/ Photo R. Barranco.

Si ce n'est pas un coup de massue, c'est un véritable coup de barre qui est tombé sur les têtes du Tarbes-Gespe-Bigorre, samedi soir, après cette défaite face à Antonija Misura et ses coéquipières du TMB.

La faute, peut-être, à ce départ trop rapide côté tarbais, avec une «rentre» des grands soirs. Mais après, que s'est-il donc passé ? «Je pense qu'il y a surtout ce premier quart-temps trop euphorique où l'on ne pose pas le jeu. On a été là grâce à l'adresse mais le jeu n'était pas là, on n'alternait pas assez entre le jeu intérieur et le jeu extérieur», lâchait Cyril Sicsic, coach d'un TGB ensuite pris par une défense toulousaine bien plus agressive, ne laissant plus de shoots faciles quand, de l'autre côté du terrain et alors que jusque-là le TGB avait serré les rangs, voilà que les premières failles apparaissaient.

LFB-Legros problème est défensif

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE.

Réactions. Dans le vestiaire tarbais

Les filles de Cyril Sicsic devront retrouver leur collectif./Photo DDM, R. B.Les filles de Cyril Sicsic devront retrouver leur collectif./Photo DDM, R. B.

Cyril Sicsic (coach du TGB) :

«Je pense qu'il y a surtout ce premier quart-temps trop euphorique où l'on ne pose pas le jeu. On a été là grâce à l'adresse mais le jeu n'était pas là, on n'alternait pas assez entre le jeu intérieur et le jeu extérieur. On s'est laissé un peu trop balader. Mais ce qui est plus grave pour moi, en deuxième mi-temps, c'est le niveau défensif que l'on a proposé. On a laissé beaucoup de paniers faciles, beaucoup de shoots ouverts, on n'a pas fermé les rebonds à des moments clés. Je crois que le gros problème est défensif ce soir.

Météo

Nuageux

10°C

Tarbes

Nuageux

Humidité : 82%

Vent : 8.05 km/h

  • 19 déc.
    2014

    Nuageux dans l'ensemble 12°C 7°C

  • 20 déc.
    2014

    PM Light Rain 12°C 4°C

  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kelly CORREKelly CORRE
    Poste 2
    1,78
    9 mars 1991
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.