Dernière minute

 

dep montLe tgb s'associe à la défense de la liberté d'expression

 

LFB-Joker médical 2015

Écrit par Bob65. Publié dans Actualités

Sabrina REGHAISSIA indisponible au moins jusqu'au 15 février.

Cindy LIMACindy LIMA Le TGB a signé la joueuse Espagnole Cindy LIMA , 1m96, poste 5, née le 21 juin 1981 à Barcelone pour pallier à l'absence de Sabrina.

Internationale espagnole, son dernier titre : médaille d'or au championnat d'Europe en France en 2013.

Elle a joué en France à Aix-en-Provence durant la saison 2011-2012.

Evoluait cette saison (2014/2015) au club tchèque d'Ostrava.

LFB-Il faudra élever le tempo du match

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Le TGB se déplace à Bourges, dimanche, à 15 h 30

Cyril Sicsic ne veut pas que son groupe parte en victime du côté du Prado./Photo Jean-Patrick Lapeyrade.Cyril Sicsic ne veut pas que son groupe parte en victime du côté du Prado./Photo Jean-Patrick Lapeyrade.

Ce n'est pas de la meilleure des manières que le TGB se déplacera, demain, à 15 h 30, sur le parquet du Prado. Car dans l'effectif bigourdan, seront absentes Joyce Cousseins-Smith et Sabrina Reghaissia. Deux rotations en moins pour Cyril Sicsic qui revient sur les deux derniers matchs avant d'aborder celui de dimanche. Entretien.

Après un dernier succès en 2014 face à Charleville, le TGB vient d'enchaîner sur deux victoires à Mondeville et face à Nantes. Et maintenant, c'est Bourges qui se profile…

On a fait un très bon début de deuxième partie de championnat car on prend trois matchs d'affilée.

LFB-Le TGB confirme et conforte sa position

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises enchaînent face à Nantes Rezé avec un troisième succès de rang

Joyce Cousseins-Smith et le TGB envoient le NRB de Sarah Michel vers le fond du classement./Photo R.Barranco.Joyce Cousseins-Smith et le TGB envoient le NRB de Sarah Michel vers le fond du classement./Photo R.Barranco.

Le match.

Lancées dans un mano a mano en début de rencontre, Tarbaises et Rezéennes restaient au coude à coude jusqu'au quart d'heure de jeu, moment choisi par le TGB pour mettre un premier coup d'accélérateur, et virer avec 14 points à mi-parcours (52-38). Dès la reprise, porté par une Alex Bentley digne du All-Star, le TGB continuait à prendre des longueurs supplémentaires pour grimper jusqu'à +30 (73-43), pour au final, terminer à +24, faute d'un dernier quart où Tarbes confondait vitesse et précipitations dans ses choix.

La (ou les) joueuses.

On ne sortira pas de joueuse sur ce match tant les filles de Cyril Sicsic sont allées chercher cette victoire collectivement. On notera seulement les cinq passes délivrées par Najat Ouardad.

LFB-Une vraie victoire collective

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Réactions. Côté tarbais

Gruszczynski et le TGB ont gagné «collectivement» /Photo R. Barranco.Gruszczynski et le TGB ont gagné «collectivement» /Photo R. Barranco.

Cyril Sicsic (coach du TGB) :

«C'est une vraie victoire collective. On a eu un vrai basket offensif et défensif, et une vraie cohésion dans le groupe ce soir. Cela m'a vraiment plu. J'ai aimé la rentrée de Najat Ouardad qui a été très performante, qui délivre cinq passes décisives, la prestation de Sylvie Gruszczynski, je crois que tout le monde l'a vu, elle a été très forte, en défense elle fait un travail remarquable sur Sarah Michel. Après, une fois que le sale boulot a été fait par l'équipe, la All-Star est venue, Alex Bentley, qui a fait lever le public. Si les autres font le sale boulot et qu'elle fait lever le public, c'est intéressant pour nous».

LFB-Le TGB a déferlé sur le quai de l'Adour

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises s'offrent un large succès sur Nantes Rezé (88-64).

Kalis Loyd et les Tarbaises se sont offert, samedi soir, un large succès sur le NRB./Photo Rachel Barranco.Kalis Loyd et les Tarbaises se sont offert, samedi soir, un large succès sur le NRB./Photo Rachel Barranco.

Après la minute de silence pour les victimes des attentats parisiens, c'est sans round d'observation que démarrait ce match entre Tarbes et Nantes Rezé. Bentley, Berezhynska et Loyd donnaient bien la main aux Tarbaises, mais dans ce début de match, le NRB répliquait et prenait même quelques aises par Podrug, Michel et un premier primé d'Arrondo (5-11, 5e). Mais Loyd dans la peinture, puis Berezhynska derrière l'arc, ramenaient vite les «violettes».

On était parti dans un mano a mano, et on se rendait pour l'heure coup pour coup. Tant et si bien qu'après dix minutes, c'est Gruszczynski qui, d'un primé, donnait deux longueurs aux «violettes» (22-20).

LFB-TGB, enchaîner à domicile

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises reçoivent Nantes-Rezé, ce soir à 20 heures

Valeriya Berezhynska et le TGB doivent confirmer leur sortie normande./ Photo J.-P. L.Valeriya Berezhynska et le TGB doivent confirmer leur sortie normande./ Photo J.-P. L.

Pour sa première au Quai de l'Adour en 2015, et après un succès la semaine dernière à Mondeville, qui les laissent sur deux succès de rang, Sylvie Gruszczynski et ses coéquipières reçoivent, ce soir, le Nantes-Rezé Basket. Actuellement 6e dans cette Ligue féminine, et après un succès sur le parquet normand, Cyril Sicsic s'est remis au travail, mais a vécu une semaine compliquée à gérer. «Nantes, c'est le cadet de mes soucis. Mon souci, c'est de faire sans Sabrina Reghaissia. Elle a la même douleur que l'an passé. C'était une fracture de fatigue, est-ce que c'est la même chose ? On verra car elle doit passer des examens complémentaires la semaine prochaine. Mais jusqu'à hier, on était 6-7 aux entraînements», expliquait le coach tarbais. 6-7 car en plus de Sabrina Reghaissia à l'arrêt, Valeriya Berezhynska et Kalis Loyd avaient, elles, été mises au repos quand la jeune Cyriane Glère, qui complète l'effectif, avait des partiels cette semaine… «On ne va pas s'apitoyer sur notre sort. On va recevoir Nantes, c'est un match très important à prendre pour nous dans ce mois de janvier très compliqué. On a gagné à Mondeville, il faudra enchaîner…», continuait Cyril Sicsic.

LFB-TGB de gros coups sur cette phase

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Cyril Sicsic, coach du TGB, dresse un bilan à l'issue de la phase aller

Avec huit victoires pour cinq défaites à l'issue de la phase aller, Cyril Sicsic dresse un premier bilan «positif» /Photo Jean-Patrick Lapeyrade.Avec huit victoires pour cinq défaites à l'issue de la phase aller, Cyril Sicsic dresse un premier bilan «positif» /Photo Jean-Patrick Lapeyrade.

Au terme de la phase aller, descendant du minibus qui le ramenait de Mondeville avec le groupe tarbais, Cyril Sicsic a pris quelques minutes pour dresser le bilan de cette phase aller, abordant trois des cinq défaites avant de nous parler du groupe tarbais et d'évoquer ce premier match, samedi soir face à Nantes-Rezé. Entretien.

Météo

Pluie légère

8°C

Tarbes

Pluie légère

Humidité : 93%

Vent : 24.14 km/h

  • 27 janv
    2015

    AM Light Rain 8°C 1°C

  • 28 janv
    2015

    Nuageux dans l'ensemble 11°C 6°C

  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2015 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.