Dernière minute

Toulouse MB : 57 - Tarbes GB : 80

affiche dtection 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir.

LFB-Berezhynska, force tranquille

Écrit par Valentin MARCINKOWSKI. Publié dans Presse écrite

L'intérieure du TGB, meilleure évaluation du club, va affronter ses deux anciens clubs lors des deux journées à venir. Avec un déplacement à Charleville-Mézières, pour commencer, demain (20 h)

Valeriya Berezhynska pointe au 10 e rang de l'évaluation LFB./Photo J.-P.L.Valeriya Berezhynska pointe au 10 e rang de l'évaluation LFB./Photo J.-P.L.

Derrière ses yeux bleus et un visage qui ne laissent rien transparaître au premier abord, sorte de poker face slave, Valeriya Berezhynska (29 ans) est une jeune femme très souriante, avec qui il est agréable de converser.

Pivot hors norme du TGB cette saison, l'Ukrainienne (1,93 m) fait partie des rouages essentiels du système de Cyril Sicsic. D'un point de vue statistique, la grande blonde peut même se targuer de faire partie du top 10 hexagonal en termes d'évaluation (15,5 en 22 matchs). Soit le meilleur total tarbais. «Cette saison est vraiment enthousiasmante pour moi, confie-t-elle dans un anglais parfait. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant ici, mais cela aura été une bonne expérience.»

LFB- Un préparateur deux en un

Écrit par Valentin MARCINKOWSKI. Publié dans Presse écrite

RUgby - Basket. Fabien Dionèse. TPR ou TGB, le technicien jongle avec les deux clubs cette année

Il n'est pas rare, à la salle de musculation du TPR, de voir cohabiter la basketteuse Valerya Berezhynska et le rugbyman Vungakoto Lilo, tous deux placés sous la responsabilité de Fabien Dionèse, le responsable de la préparation physique des clubs pros tarbais. / Photo Rachel Barranco.Il n'est pas rare, à la salle de musculation du TPR, de voir cohabiter la basketteuse Valerya Berezhynska et le rugbyman Vungakoto Lilo, tous deux placés sous la responsabilité de Fabien Dionèse, le responsable de la préparation physique des clubs pros tarbais. / Photo Rachel Barranco.

Quel est le point commun entre le TPR et le TGB ? Hormis un acronyme de trois lettres, les deux clubs de sport professionnels des Hautes-Pyrénées disposent du même préparateur physique. Une situation plutôt insolite qui a débuté cette saison.

Stages découverte de Printemps

Écrit par Bob65. Publié dans Mini-Basket

stages découverte 22 et 23 Avril

mini 13 fevrierBonne nouvelle pour les mini basketteurs ou futurs mini basketteurs de 5 à 11 ans !

Le TGB met en place des stages découverte de l'activité à destination des pratiquants et non pratiquants les 22 et 23 avril prochains.

L'activité s'articulera autour d'ateliers pour confirmés et débrouillés ainsi que d'ateliers découverte afin que chacun y trouve son compte.

Encadrement : Techniciens du club, joueuses de LFB, du CFO.

Un goûter sera offert.

Participation aux frais demandée : 10 euros.

Plus de détails dans les prochains jours.

Mais on peut déjà s'inscrire par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , par téléphone au 05 62 34 52 52 ou par courrier postal.

LFB-les tarbaises doivent aller voir plus loin

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Le TGB s'offre un solide succès qui l'envoie au challenge round

Alex Bentley et les Tarbaises sont en embuscade pour aller chercher mieux./ Photo DDM, Frédéric Charmeux.Alex Bentley et les Tarbaises sont en embuscade pour aller chercher mieux./ Photo DDM, Frédéric Charmeux.

Le match.

Après un premier quart-temps où les deux équipes auront joué les yeux dans les yeux, les filles de Cyril Sicsic ont ensuite fait le nécessaire pour prendre des mètres. Serrant la défense, Sylvie Gruszczynski et ses coéquipières trouvaient aussi les solutions de l'autre côté du terrain. Menant de treize longueurs à mi-parcours (38-25), les Tarbaises allaient continuer le travail durant les vingt minutes suivantes. Profitant de leur adresse aux tirs, Bentley, Cousseins-Smith ou encore Berezhynska et Gruszczynski continuaient le boulot, histoire de faire grimper l'addition jusqu'à 19 (57-38) à la fin du troisième, puis 23 longueurs au final (80-57).

LFB-C'est une victoire d'équipe

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Réactions.

Cyril Sicsic s'est dit satisfait du travail de son groupe./Photos F. Charmeux.Cyril Sicsic s'est dit satisfait du travail de son groupe./Photos F. Charmeux.

Stella Kaltsidou :

«C'était très important pour nous. On avait perdu à domicile, donc c'était important pour nous de gagner ce soir par rapport au classement. On fait un très bon travail en défense, cela nous permet de gagner le match. Notre réussite aux tirs nous rend ensuite le travail plus facile, mais je crois que l'on a très bien travaillé ensemble en défense, c'est une victoire d'équipe. Le top 4, c'est pas facile, mais on va essayer de gagner chaque match qu'il nous reste et on verra à la fin ce que l'on peut faire».

Cyril Sicsic (coach du TGB) :

«C'est un match surtout défensif et un collectif bien présent. C'est vrai que ces deux choses mises bout à bout, ça rend le match facile, car Toulouse est une belle équipe qui affiche des ambitions, qui ambitionnait, comme le speaker l'a dit en début de match, de gagner le challenge round. Nous on y est au challenge round aujourd'hui, puisqu'il reste trois matchs. On y est on va essayer de faire le mieux possible pour se préparer et aller gagner ce challenge round. On peut peut-être aller chercher cette cinquième place, même si passer devant Angers sera difficile. à la mi-temps, on leur a dit que 13 points, c'était ce que l'on avait au match aller, et que par les shoots à 3 points et les un contre un, Toulouse était revenu. Ce soir, les filles ont pris cette deuxième mi-temps du très bon bout, et dans le quatrième quart-temps, tout le monde a fait le travail pour finir le match. C'était très intéressant ce qu'ont fait les filles ce soir».

Propos recueillis par J.-P. L.

LFB-Tarbes a pris sa revanche

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Le TGB s'impose, 80 - 57 à Toulouse

Sylvie Gruszczynski et le TGB font un pas de plus vers le Challenge Round. / Photos Frédéric Charmeux.Sylvie Gruszczynski et le TGB font un pas de plus vers le Challenge Round. / Photos Frédéric Charmeux.Les Tarbaises prenaient le match par le bon bout d'entrée de jeu, car même si Ayim avait ouvert le score, Kaltsidou et Berezhynska rendaient déjà la main aux Tarbaises. Irrésistiblement d'ailleurs, dans ce premier quart, le TGB allait décrocher son hôte du soir, et DeVaughn, Gruszczynski et Bentley de se mettre au diapason pour faire grimper l'écart en faveur des «violettes». Mais de +8, l'avance tarbaise allait fondre, sur un primé signé Morateur, puis un lay-up de Mane partie en contre. Tant et si bien qu'après dix minutes, et un dernier tir d'Hendrickx, le TGB ne comptait plus que deux unités (15-17).

LFB-Les tarbaises ont une revanche à prendre

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Le TGB se déplace à Toulouse, ce soir, à 20 heures

Bentley et les Tarbaises devront bousculer les Toulousaines samedi soir dans le derby./Photo R. Barranco.Bentley et les Tarbaises devront bousculer les Toulousaines samedi soir dans le derby./Photo R. Barranco.

Ce soir, à 20 heures, sur le parquet du Petit Palais de Toulouse, c'est soir de derby… Derby de Midi-Pyrénées entre des Toulousaines classées 9e de cette Ligue féminine et le Tarbes-Gespe-Bigorre qui occupe, lui, la 6e place au classement, à égalité de points avec le 5e Angers.

  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2015 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.