Dernière minute

 Prochains matchs de LFB au Palais des Sports à Tarbes :

10 mars réception de Lyon,

12 mars réception de Villeneuve d'Ascq (sous réserve de la victoire de Villeneuve en eurocup le 5 mars).

affiche tgb-lyon 

 

 

 

Timéo emporté par la maladie

Écrit par Robert MARTIN. Publié dans Actualités

Le jeune Timéo, atteint d'une maladie grave au niveau du tronc cérébral, il avait donné l'entre-deux initial du mattch TGB-Arras, est décédé.
  Toutes nos pensées vont à la famille et aux proches.

timeo

Marraines de coeur

Écrit par Bob65. Publié dans Actualités

Un maillot pour la vie.

Quelques images. 

maillot pour la vie 1maillot pour la vie 1  maillot pour la vie 2maillot pour la vie 2   maillot pour la vie 3maillot pour la vie 3maillot pour la vie 4maillot pour la vie 4  

LFB-TGB le plus beau des combats

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises frappent fort en s'offrant Basket Landes dans le derby

C'est d'abord en défense que les Tarbaises auront gagné ce derby du Sud-Ouest./ Photo Jean-Patrick Lapeyrade.C'est d'abord en défense que les Tarbaises auront gagné ce derby du Sud-Ouest./ Photo Jean-Patrick Lapeyrade.

Le match.

Au mano a mano dans le premier acte, menant d'abord 15-13 avant de voir Basket Landes virer devant à la pause, 29-28, le TGB aura construit son succès dans ce derby au travers d'une défense intraitable. Car même si les filles de Cyril Sicsic attaquaient le dernier quart avec six longueurs de retard, elles se montraient intraitables en défense et de l'autre côté du terrain, retrouvaient leur adresse pour infliger un sévère 30-9 aux Landaises et s'offrir ainsi la deuxième manche du derby du Sud-Ouest.

LFB-Un vrai match de très haut niveau

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Entre joie et satisfaction d'un travail accompli de façon collective

Les Tarbaises ont fait «un vrai match d'équipe» pour Cyril Sicsic.Les Tarbaises ont fait «un vrai match d'équipe» pour Cyril Sicsic.

Cyril Sicsic (coach du TGB) :

«C'est le match le plus accompli, défensivement, qu'on ait fait cette saison. C'est un vrai match défensif, un vrai match d'équipe. Collectivement, en défense, on ne laisse rien de facile à Basket Landes ce soir. Il ne faut pas oublier que l'équipe est de nouveau dans la configuration que l'on avait souhaité au mois de septembre, et cela, on ne l'avait pas depuis le 5 janvier. Les gens l'ont oublié, ils nous avaient peut-être vite enterrés. Maintenant, il nous reste 6 matchs à jouer, avec une configuration d'équipe qui avait des forts objectifs et qui va avoir des objectifs pour cette fin de saison. Honnêtement, je pense à la victoire à 55 secondes de la fin, quand on est à +15. Basket Landes, on se souvient du match aller où on menait largement. Les Landaises avaient donné tous les ballons à Page et elle nous avait fait un festival pour échouer à 3 points. Non, contre Basket Landes, il n'y a jamais rien de sûr. Ce soir, je suis juste très fier d'avoir vu un basket comme celui qu'on a proposé, les joueuses ont fait un vrai match de basket de très haut niveau, et cela, ça m'a vraiment plu».

LFB-Le TGB a éteint La Loubère

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises s'offrent le derby à Basket Landes : 69 à 54.

Sabrina Reghaissia, auteur d'un bon retour./ Photo J.-P. LapeyradeSabrina Reghaissia, auteur d'un bon retour./ Photo J.-P. Lapeyrade

«Bien plus qu'un derby» pouvait-on lire chez nos confrères landais dans le journal du jour. Toujours est-il que cette arène de Laloubère affichait complet, comme lors des grands rendez-vous… Sauf que cette fois au final, comme il l'avait fait il y a deux ans lors de la finale aller du Challenge Round, c'est le TGB qui s'est imposé (69-54).

LFB-Tarbes face à Calais

Écrit par Jérôme BLOT. Publié dans Presse écrite

Face à Tarbes, Calais a fait bien plus que tenir la comparaison

Hier soir, Calais n'est pas parvenu à renverser une montagne mais les filles de Kevin Brohan ont néanmoins fait oublié les 32 points pris à l’aller en jouant les yeux dans les yeux face à une formation tarbaise qui ne comptait plus que deux petits points d'avance à cinq minutes du terme de la rencontre.

Les Calaisiennes n’ont rien lâché mais cela n’a pas suffi face à Tarbes.Les Calaisiennes n’ont rien lâché mais cela n’a pas suffi face à Tarbes.
« Nous n'avons pas fait un mauvais match mais à ce niveau le moindre passage à vide se paie cher. Ce soir, il y en a eu deux. Après, nous avons quand même joué les yeux dans les yeux avec le septième du championnat, ce n'est pas rien si bien que j'ai confiance en l'avenir » notait l'entraîneur cobiste en fin de rencontre. Et pour cause, Calais, sur son parquet n'a vraiment pas démérité.

LFB- journée 19

Écrit par FFBB. Publié dans Internet

BILAN DE LA 19° JOURNÉE (source FFBB)

Ce soir lors de la 19e journée de championnat,
Angers n'a pas craqué face à Charleville Mézières, pourtant proche de réussir un joli hold-up.
Nantes, vainqueur de Mondeville, fait la bonne opération du jour.
Toulouse avec sa nouvelle recrue, Emilie Gomis, a bien failli créer la surprise à Montpellier.
Tarbes s'est rassuré en s'imposant à Calais.
Et enfin, pas de problème pour Villeneuve d'Ascq, Bourges et Basket Landes qui se sont respectivement imposés à Arras, face à Lyon et au Hainaut.

LFB-Entraîner, ce n'est pas faire le pingouin sur ton banc !

Écrit par Valentin MARCINKOWSKI. Publié dans Presse écrite

Rencontre. TPR-TGB. Les deux duos d'entraîneurs des équipes professionnelles de la ville se sont retrouvés jeudi après-midi, afin d'évoquer leur fonction

La séance photo réalisée au beau milieu de l'interview a été des plus détendues avec pas mal de «chambrage» au programme./Photo Laurent Dard.La séance photo réalisée au beau milieu de l'interview a été des plus détendues avec pas mal de «chambrage» au programme./Photo Laurent Dard.

Aussi bien pour les rugbymen du TPR que pour les basketteuses du TGB, la trêve est propice pour faire autre chose. Et les entraîneurs ne dérogent pas à la règle, même s'il est impossible de couper complètement.

Jeudi après-midi, au stade Maurice-Trélut, Frédéric Garcia et Nicolas Nadau ont invité leurs homologues de la balle orange Cyril Sicsic et Marie-Pierre Uriarte afin d'échanger sur le «métier» d'entraîneur. Et ce pendant deux bonnes heures. Tout en sachant qu'il aurait été aisé de faire plus, les quatre acteurs se révélant particulièrement loquaces.

Météo

Beau

2°C

Tarbes

Beau

Humidité : 81%

Vent : 8.05 km/h

  • 5 mars
    2015

    Dégagé 9°C 1°C

  • 6 mars
    2015

    Ensoleillé 16°C 4°C

  • Alexandria BENTLEYAlexandria BENTLEY
    Poste 1
    1,70 m
    27 octobre 1990
  • Joyce COUSSEINS-SMITHJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Najat OUARDADNajat OUARDAD
    Poste 1
    1,52
    23 juin 1990
  • Sylvie GRUSZCZYNSKISylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
  • Kalis LOYDKalis LOYD
    Poste 3
    1,88
    4 mai 1989
  • Sabrina REGHAISSIASabrina REGHAISSIA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Valériya BEREZHYNSKAValériya BEREZHINSKA
    Poste 5
    1,96
    10 avril 1986
  • Alicia DEVAUGHNAlicia DEVAUGHN
    Poste 5
    1,93
    18 septembre 1991
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
Copyright © 2005-2015 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.