Dernière minute

Angers BF - TGB : 71 - 63

TGB - Montpellier (Champion de France en titre)

Ouverture du Guichet le 2 novembre 13 h 30.

Le champion au Quai de l'Adour

Écrit par J.J. Lasserre. Publié dans Internet

LFB - TGB-MONTPELLIER dimanche 2 novembre à 15h30

logo tgb 2014Le TGB accueille pour son second match à domicile le Champion de France en titre, la seule équipe, avec Tarbes, à avoir battu Bourges en Finale depuis 2007 et la disparition de Valenciennes. Battu lors de la première manche sur son parquet Montpellier a réalisé l’impossible, s’imposer deux fois chez le Champion de France en titre. Depuis 2012 Montpellier a disputé trois finales consécutives et s’impose régulièrement au Quai de l’Adour. L’an dernier les Tarbaises se sont inclinées lourdement sur leur parquet 51-76 et dans l’Hérault 86-59 sans Cousseins-Smith, Reghaissia, Redmon et Mircheva... Montpellier est invaincu cette saison en Championnat, si on fait exception de la défaite contre Bourges (77-62) dans le match de Gala des Champions à l’Open de Paris. Montpellier, qui n’a disputé que trois matchs, a reçu Calais (86-54) et Basket-Landes (76-55) et s’est imposé à Arras (58-67).

LFB Tarbes face au champion

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

5° journée. Le TGB reçoit BLMA, dimanche

equipe 2014Après avoir reçu Bourges, samedi dernier, pour la première au Quai de l'Adour, après ce déplacement, hier soir, sur le parquet angevin, le Tarbes-Gespe-Bigorre ne reçoit rien d'autre, dimanche après-midi (à 15 h 30), que le Basket Lattes/Montpellier agglomération, champion de France en titre.

LFB Le TGB en panne d'adresse

Écrit par Ludovic Aurégan. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises manquent encore leur entame de match (63-71)

Les Tarbaises ont manqué leur début de match. Dommage. / Photo  Sébastien AubinaudLes Tarbaises ont manqué leur début de match. Dommage. / Photo Sébastien Aubinaud

Les filles de Cyril Sicsic concèdent une seconde défaite de rang. Et sans la manière. La prestation d'hier était décevante.

Comme contre Bourges, l'entame a été catastrophique pour Tarbes : manque d'adresse, d'agressivité défensive, fautes de placement, échecs aux lancers francs… Les filles de Cyril Sicsic ne sont clairement pas rentrées dans leur match. Bilan : un retard de plus de dix points après moins de cinq minutes. Cinq minutes, c'est à peu près le temps qu'il leur fallut pour mettre la machine en route. Le moment aussi où les visiteuses ont pris conscience qu'il fallait augmenter l'intensité défensive pour pouvoir contrer les shoots de Murphy et la présence sous le panier de Tobin.

LFB Journée 4

Écrit par A. Dunikowski (LFB). Publié dans Actualités

Angers - Tarbes : 71 - 63

equipe 2014Largement en tête (56-37, 30') grâce à l'apport de Rebecca Tobin (28pts) et Liz Murphy (18pts), les Angevines ont baissé la garde dans le dernier quart-temps. Pas suffisant pour le TGB qui partait de trop loin.

match 2 novembre

Écrit par Bob65. Publié dans Actualités

le TGB reçoit Montpellier.

                            affiche tgb-montpellierRéservations jeudi 30 octobre de 17 h 30 à 19 h 30. Ouverture guichet le 2 novembre 13 h 30

Rebondir à Angers

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises occupent la 3e place au classement LFB

Sabrina Reghaissia et les Tarbaises devront rebondir dès jeudi soir, à Angers./ Photo Laurent Dard.Sabrina Reghaissia et les Tarbaises devront rebondir dès jeudi soir, à Angers./ Photo Laurent Dard.

Le match.

En se montrant bien trop fébriles sur leur entame de match, les protégées de Cyril Sicsic ont peut-être, samedi soir, pour leur première au Quai de l'Adour, laissé passé une chance de l'emporter face au Tango Bourges Basket. Et dès le premier quart, les «violettes» allaient payer le prix fort, virant à -11 après dix minutes : 12-23. Car même si l'avance des Berruyères allait encore grimper (+15 à la pause : 28-43) jusqu'à +19 (38-57, 28e), Sylvie Gruszczynski et ses coéquipières ne lâchaient pourtant rien, gagnant la deuxième mi-temps, 29-26, pour finir à 12 longueurs de leur hôte du soir.

On est un ton en dessous aujourd'hui

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Côté bigourdan, on regrettait surtout cette entame de match

Sylvie Gruzczynski et les Tarbaises doivent rebondir./ Photo Laurent Dard.

Sylvie Gruszczynski (capitaine du TGB) :

«C'est plus que des détails, on est un ton en dessous aujourd'hui. Je crois que si l'on joue plus en équipe, si on se passe un peu plus le ballon, qu'on fait bouger plus le ballon, on peut rivaliser un peu mieux avec cette équipe. Là, on n'a pas joué comme il fallait, on n'a pas joué notre jeu que l'on développe depuis les premiers matchs. Ce n'est pas comme ça qu'on a gagné à Nantes et contre le Hainaut. Il va falloir essayer de retrouver cela, de faire bouger le ballon, de le mettre un peu plus à l'intérieur aussi. Après, en défense, on sait que c'est compliqué sur les un contre un car on sait que c'est grand à l'intérieur, cela court à l'extérieur. On a été sérieux en défense, dur, mais collectivement, je crois que l'on aurait pu faire mieux en défense. Bourges nous a montré que c'était une équipe qui jouera le haut de tableau, c'est certain, c'est une équipe qui est stable, qui joue de la première à la 40e minute. Avec ou sans changements, elles jouent avec cette stabilité que nous on n'a pas encore. On l'a bien vu sur les deux premiers matchs où l'on est à +18 et +19 et en face, l'équipe revient à +3. C'est compliqué, c'est ce qu'il faut qu'on recherche et cela peut être un exemple pour nous de stabilité et de jeu collectif».

Nos valeurs sont communes...

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Toujas & Coll. Avec Alain Coll

Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll, qui est aussi sponsor maillot du TGB, a donné le coup d'envoi de Tarbes-Bourges./ Photo L. Dard.Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll, qui est aussi sponsor maillot du TGB, a donné le coup d'envoi de Tarbes-Bourges./ Photo L. Dard.

Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll est le sponsor maillot du Tarbes-Gespe-Bigorre et samedi soir, il était également sponsor de ce choc opposant le TGB au Tango Bourges Basket. à la fin du match et avant de se voir remettre un maillot dédicacé de l'équipe, il a pris quelques minutes pour nous parler du partenariat, de son entreprise et, bien sûr, de ce match face à Bourges.

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.