Dernière minute

Coupe de France : U17 TGB s'impose à Boé 83 - 52.

Coupe de France:  Brive 60 - 88 TGB

 

LFB-Les tarbaises passent sans encombre

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Trophée Joe-Jaunay. 16es de finale. Le Tarbes-Gespe-Bigorre domine Brive (88-60)

Sabrina Reghaissia (19 points) et les Tarbaises passent en 8 es de finale./Photos Jean-Patrick Lapeyrade.Sabrina Reghaissia (19 points) et les Tarbaises passent en 8 es de finale./Photos Jean-Patrick Lapeyrade.

Dans ce gymnase du Bouquet, mardi soir, c'était jour de fête pour le basket corrézien, soir de gala, et le millier de supporters des Gaillard'z avait copieusement rempli l'enceinte, pour recevoir comme il se doit «une grosse équipe de Ligue féminine».

Remise de cadeaux, présentation de toutes les équipes de la section basket, séance d'autographes et repas d'après-match…

LFB-Les violettes à l'heure de la coupe

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Avant d'aller à Lyon, samedi, le TGB jouera à Brive demain soir en Coupe de France

Les protégées de Cyril Sicsic devront rester vigilantes, ce soir à Brive, et respecter leur hôte du soir./ Photo L. Dard.Les protégées de Cyril Sicsic devront rester vigilantes, ce soir à Brive, et respecter leur hôte du soir./ Photo L. Dard.

En battant, samedi soir, Basket Landes (81-78) au terme d'un match qui aura tenu le Quai de l'Adour en haleine, les protégées de Cyril Sicsic, toujours privées de Najat Ouardad, ont frappé un grand coup dans cette Ligue féminine. Car samedi soir, dans un Quai qui a su répondre présent, et infliger en fin de match une bronca digne des plus grandes plaza espagnoles au tandem arbitral, c'est le leader landais qui a chuté, portant désormais à cinq victoires le compteur tarbais dans ce début de championnat. Un succès collectif pour Sylvie Gruzczynski et ses coéquipières, qui après avoir manqué leur entame de match ont su se remettre sur les rails, s'adapter en défense pour ensuite rentrer dans le tempo offensivement, avant de garder, en fin de match, la tête sur les épaules pour gérer au mieux une avance qui s'effritait petit à petit. Oui, mais voilà, comme il l'avait fait face au Hainaut, à Nantes ou encore face à Montpellier, le TGB est allé chercher ce match «collectivement». «On a un groupe, on est dix et sur le terrain, à la maison, on arrive vraiment à trouver quelque chose ensemble, et comme je viens de le dire, à partir du moment où il y a de la cohésion défensive, l'attaque, elle, suit», expliquait Sabrina Reghaissia.

LFB-Le point à la 8° Journée

Écrit par J.J. Lasserre. Publié dans Internet

Le point fait par Jean-Jacques

Championnat LFBBasket-Landes et Arras en pôle !

Lyon, est la seule équipe à s’être imposée à l’extérieur et Arras, qui aligne sa cinquième victoire consécutive, rejoint Basket-Landes qui a perdu le derby du Sud-Ouest. Tarbes monte sur le podium avec Bourges qui a un match en retard.

LFB-1/16 Coupe de France

Écrit par J.J. Lasserre. Publié dans Internet

Brive (NF1)-Tarbes mardi 25 novembre à 19h30

Coupe de FranceLes clubs de LFB rentrent dans la Coupe de France avec un tirage au sort géographique. Tarbes va se rendre à Brive qui a éliminé Aix par forfait au tour précédent. Le CA Brive Corrèze Section Basket évolue en Nationale 1 Féminine, le troisième échelon de la hiérarchie du Basket Féminin après la LFB et la LF2. Les Brivistes, avec six victoires en neuf journées, occupent la quatrième place. Les ’’Gaillard’z’’, c’est leur leur surnom, se font une fête d’accueillir une équipe de LFB et en l’occurrence un club de référence comme l’est le TGB, ex-Champion d’Europe et de France. Les Tarbaises vont retrouver Charlotte Preiss qui a signé cette saison à Brive, tout comme Andrea Vincze, une intérieure hongroise d’1,90 m, qui vient de la Ligue Roumaine et l’ailière bulgare Katya Kordova qui vient de la Liga espagnole. Soit trois recrues qui ont évolué en Ligue, c’est à dire au plus haut niveau du basket féminin.

Jean Jacques LASSERRE

LFB-Une équipe formidable

Écrit par La Nouvelle République. Publié dans Presse écrite

Réaction. Coach

Cyril Sicsic./ Photo L. Dard.Cyril Sicsic./ Photo L. Dard.

«C'est un gros succès, car on bat ce soir le leader du championnat. On était amoindri car il nous manquait Najat Ouardad, mais le groupe a su compenser son absence, a su parfaitement réagir. L'entame du match n'était pas ce que l'on attendait, mais la suite était parfaite. C'est ce que l'on voulait jouer face à Basket Landes. Je crois qu'Alex était frustrée d'être restée sur le banc en première mi-temps par ses fautes, et en deuxième mi-temps, elle a tout donné, elle a remis l'équipe dans les bons rails, en étant totalement inarrêtable. Elle a dominé ce soir et Guzman et Plagnard, c'est vrai que lorsqu'elle est à ce niveau-là, et qu'on a Alicia De Vaughn aussi à ce niveau défensivement, cela nous aide à gagner des matchs. Sabrina a eu un passage dans le troisième quart-temps où elle est extrêmement importante pour l'équipe. Elle a mis les shoots quand il fallait, elle nous a aidé à creuser l'écart et, défensivement, elle a été très présente. C'est sûr que là, je ne pourrai faire que des éloges sur pas mal de joueuses, car lorsque l'on voit comment s'est passé le match, qu'il aurait pu basculer de l'autre côté et que l'on arrive à tenir, ce soir, c'est une équipe qui a été formidable.»

La Nouvelle République des Pyrénées

LFB-On a été la chercher collectivement

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Dans le vestiaire du Tarbes-Gespe-Bigorre

Sylvie Gruszczynski et le TGB s'offrent un cinquième succès./Photo L. Dard.Sylvie Gruszczynski et le TGB s'offrent un cinquième succès./Photo L. Dard.

Alain Coll (coprésident du TGB) :

«Un match magnifique, assez mal parti puisque l'on était mené de 15 points par le leader, les filles se sont ressaisies de manière spectaculaire, on a senti une grande équipe, concentrée, déterminée, consciente de ses moyens, qui a remonté le score pour revenir quasiment à égalité à la mi-temps. On craignait un peu le début du troisième quart, on savait qu'il allait y avoir une pression phénoménale, les filles ont bien tenu le choc, et puis la fin, c'était une apothéose. On est heureux, on a vibré comme on peut le faire devant des grands matchs, et j'espère qu'il y a en aura beaucoup comme ça».

les audios de Jean-Jacques 14-15(4)

Écrit par Robert MARTIN. Publié dans Internet

Après Basket Landes, ils, elles ont dit...

micro-dessin

 

Michel URIARTE Président du TGB

Cyril SICSIC Entraîneur Tarbes

Sabrina REGHAISSIA Joueuse Tarbes

Olivier LAFARGUE Entraîneur Basket Landes

Marion LABORDE Joueuse Basket Landes

LFB-Après le champion, le leader !

Écrit par J.J. Lasserre. Publié dans Internet

Tarbes-Basket Landes : 81-78 Mi-Temps : 40-43 (17-28, 23-15, 28-17, 13-18)

L’hommage à Alain Gilles

Avant le match, le speaker du TGB a rendu un vibrant hommage à Alain Gilles, une légende du basket français, qui vient de décéder à 69 ans. Alain Gilles surnommé ’’M. Basket’’ était considéré comme le meilleur basketteur français du XXème siècle.

 
L’analyse :
Tarbes malgré M. Murillon...

bentley 22-11Après le Champion, le TGB s’est offert le leader mais cette fois aux forceps. Les Tarbaises malmenées au premier quart-temps (17-28) et distancées de seize points (17-33) à l’entame du second quart-temps sont revenues à trois points à la pause (40-43) grâce à une superbe réaction d’orgueil. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec 5/17 au tir contre 12/15 suivi d’un 8/16 contre 6/21. Avec en prime, côté landais, une Anaïs Le Gluher en apesanteur avec un 5/5 à 3 points. Entre temps la défense tarbaise s’était mise au diapason de la Landaise et la réussite avait changée de camp. En seconde mi-temps le TGB a pris peu à peu l’ascendant pour virer avec huit points d’avance à la fin du troisième quart-temps (68-60). Déchaînées les Bigourdanes portaient leur avance à douze points dès l’entame (72-60) du dernier quart-temps et attaquaient les deux dernières minutes avec onze points d’écart (79-68). Le TGB filait vers un franc succès quand Morgan Murillon, le premier arbitre, décida de s’en mêler en sifflant systématiquement les Tarbaises en ignorant les agressions landaises. Notamment en sifflant contre Gruszczynski et Bentley, alors que les fautes étaient de l’autre côté au départ. Le public ne s’y est pas trompé en offrant une bronca au duo arbitral. Heureusement ces décisions iniques ne firent pas basculer le match mais Basket-Landes, en deux minutes, est venu mourir sur les talons du TGB.

Météo

Nuageux

9°C

Tarbes

Nuageux

Humidité : 87%

Vent : 4.83 km/h

  • 29 nov.
    2014

    Averses 16°C 11°C

  • 30 nov.
    2014

    Heavy Rain 13°C 7°C

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.