Dernière minute

Réservations pour TGB - Montpellier (Champion de France en titre) match du 2 novembre :

Jeudi 30 octobre 2014 de 17 h 30 à 19 h 30.

Ouverture du Guichet le 2 novembre 13 h 30.

match 2 novembre

Écrit par Bob65. Publié dans Actualités

le TGB reçoit Montpellier.

                            affiche tgb-montpellierRéservations jeudi 30 octobre de 17 h 30 à 19 h 30. Ouverture guichet le 2 novembre 13 h 30

Rebondir à Angers

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Les Tarbaises occupent la 3e place au classement LFB

Sabrina Reghaissia et les Tarbaises devront rebondir dès jeudi soir, à Angers./ Photo Laurent Dard.Sabrina Reghaissia et les Tarbaises devront rebondir dès jeudi soir, à Angers./ Photo Laurent Dard.

Le match.

En se montrant bien trop fébriles sur leur entame de match, les protégées de Cyril Sicsic ont peut-être, samedi soir, pour leur première au Quai de l'Adour, laissé passé une chance de l'emporter face au Tango Bourges Basket. Et dès le premier quart, les «violettes» allaient payer le prix fort, virant à -11 après dix minutes : 12-23. Car même si l'avance des Berruyères allait encore grimper (+15 à la pause : 28-43) jusqu'à +19 (38-57, 28e), Sylvie Gruszczynski et ses coéquipières ne lâchaient pourtant rien, gagnant la deuxième mi-temps, 29-26, pour finir à 12 longueurs de leur hôte du soir.

On est un ton en dessous aujourd'hui

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Côté bigourdan, on regrettait surtout cette entame de match

Sylvie Gruzczynski et les Tarbaises doivent rebondir./ Photo Laurent Dard.

Sylvie Gruszczynski (capitaine du TGB) :

«C'est plus que des détails, on est un ton en dessous aujourd'hui. Je crois que si l'on joue plus en équipe, si on se passe un peu plus le ballon, qu'on fait bouger plus le ballon, on peut rivaliser un peu mieux avec cette équipe. Là, on n'a pas joué comme il fallait, on n'a pas joué notre jeu que l'on développe depuis les premiers matchs. Ce n'est pas comme ça qu'on a gagné à Nantes et contre le Hainaut. Il va falloir essayer de retrouver cela, de faire bouger le ballon, de le mettre un peu plus à l'intérieur aussi. Après, en défense, on sait que c'est compliqué sur les un contre un car on sait que c'est grand à l'intérieur, cela court à l'extérieur. On a été sérieux en défense, dur, mais collectivement, je crois que l'on aurait pu faire mieux en défense. Bourges nous a montré que c'était une équipe qui jouera le haut de tableau, c'est certain, c'est une équipe qui est stable, qui joue de la première à la 40e minute. Avec ou sans changements, elles jouent avec cette stabilité que nous on n'a pas encore. On l'a bien vu sur les deux premiers matchs où l'on est à +18 et +19 et en face, l'équipe revient à +3. C'est compliqué, c'est ce qu'il faut qu'on recherche et cela peut être un exemple pour nous de stabilité et de jeu collectif».

Nos valeurs sont communes...

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Toujas & Coll. Avec Alain Coll

Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll, qui est aussi sponsor maillot du TGB, a donné le coup d'envoi de Tarbes-Bourges./ Photo L. Dard.Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll, qui est aussi sponsor maillot du TGB, a donné le coup d'envoi de Tarbes-Bourges./ Photo L. Dard.

Président de Toujas et Coll-Big Mat, Alain Coll est le sponsor maillot du Tarbes-Gespe-Bigorre et samedi soir, il était également sponsor de ce choc opposant le TGB au Tango Bourges Basket. à la fin du match et avant de se voir remettre un maillot dédicacé de l'équipe, il a pris quelques minutes pour nous parler du partenariat, de son entreprise et, bien sûr, de ce match face à Bourges.

les audios de Jean-Jacques 14-15(1)

Écrit par J.J. Lasserre. Publié dans Internet

Elles, ils ont dit...

Real Microphone

 

 

Cyril SICSIC entraîneur Tarbes


Valérie GARNIER entraîneur Bourges

 
Diandra TCHATCHOUANG joueuse Bourges

 
Najat OUARDAD joueuse Tarbes

Les tarbaises toujours ... à distance

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Le TGB s'incline 57-69 face à Bourges

Alex Bentley et les Tarbaises n'ont pas démérité face à de solides Berruyères./ Photo Laurent DardAlex Bentley et les Tarbaises n'ont pas démérité face à de solides Berruyères./ Photo Laurent Dard

À l'image du contre de Ciak sur Devaughn, puis de la contre-attaque en deux passes conclue par ce lay-up de Leedham, il était bien trop haut, trop vite, simplement trop fort ce Tango Bourges Basket pour espérer l'emporter, hier soir, au Quai de l'Adour.

Et très rapidement dans ce premier quart, les Tarbaises ont pu s'en rendre compte. Adams, Tchatchouang (à courte puis longue distance), Dumerc et Salagnac faisaient déjà un premier écart, quand en face, les Tarbaises pour leur première à domicile se montraient bien fébriles. Trop de pression ? Peut-être, sûrement même sur les épaules des Bigourdanes. Mais de tout cela les Berruyères ne s'en préoccupaient pas, poursuivant leur bout de chemin, gardant Tarbes (déjà) à distance après dix minutes (12-23).

Il faudra que l'on soit concentré

Écrit par Jean-Patrick LAPEYRADE. Publié dans Presse écrite

Entretien : Retour sur les deux premières journées avant ce premier match à domicile

«Il faudra que l'on soit concentr黫Il faudra que l'on soit concentré»

À quelques heures de cette première à domicile, Cyril Sicsic revient sur les deux premières victoires, évoque Bourges avant d'adresser un message aux supporters tarbais. Entretien.

Peut-on revenir sur ces deux premières victoires en commençant par l'Open ?

On savait que le Hainaut allait être difficile à jouer, les filles ont fait un travail remarquable, ce n'est pas évident de jouer déjà à 13 h 30 mais aussi dans une salle que l'on ne connaît pas. On a fait un match très sérieux, on a maîtrisé le match, on n'a jamais laissé le Hainaut passer devant, ce qui nous laisse la victoire à la fin.

Météo

Beau

28°C

Tarbes

Beau

Humidité : 30%

Vent : 1.61 km/h

  • 30 oct.
    2014

    Mostly Sunny 26°C 10°C

  • 31 oct.
    2014

    Ensoleillé 27°C 9°C

  • Alexandria MONTGOMERY - SmallAlexandria MONTGOMERY
    Poste 3
    1,85 m
    12 novembre 1988
  • Clémentine MORATEUR - SmallClémentine MORATEUR
    Poste 2
    1,75 m
    18 novembre 1995
  • Elise MARIE - SmallÉlise MARIÉ
    Poste 1
    1,60 m
    22 juillet 1995
  • Hristina TYUTYUNDZHIEVA - Small Hristina TYUTYUNDZHIEVA
    Poste 5
    1,90 m
    23 juin 1993
  • Jovana RAD - SmallJovana RAD
    Poste 4
    1,88 m
    8 mai 1987
  • Joyce COUSSEINS-SMITH - SmallJoyce COUSSEINS-SMITH 
    Poste 1
    1,65 m
    31 décembre 1988
  • Katelan REDMON - SmallKatelan REDMON 
    Poste 3 
    1,85 m
    11 octobre 1988
  • Mirna MAZIC - SmallMirna MAZIC 
    Poste 5 
    1,88 m
    24 décembre 1985
  • Sabrina REGHAÏSSA - SmallSabrina REGHAÏSSA 
    Poste 4 
    1,88 m
    16 octobre 1983
  • Sylvie GRUSZCZYNSKI - SmallSylvie GRUSZCZYNSKI 
    Poste 2
    1,73 m
    26 mai 1986
Copyright © 2005-2014 TGB - Tarbes Gespe Bigorre. Tous droits réservés. Ne reproduire ni distribuer sous aucune forme, sans l'accord écrit du TGB.
Conception & réalisation : Ze Klubb.